Cosplay Forum Resource

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Technical resources, tutorials, and links for costumes & cosplay / Des ressources techniques, tutoriels, et liens pour les costumes et les cosplays

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    [Lien Tuto] Obi, noeud de Kimono

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 01/12/2019

    [Lien Tuto] Obi, noeud de Kimono Empty [Lien Tuto] Obi, noeud de Kimono

    Message par Admin Mer 1 Jan - 20:20

    (Origine : Lien tuto posté par Ayanna sur CFF)

    Bonjour,
    Plusieurs liens ont été postés pou faire son noeud de Obi, et ils étaient très bon !
    Commençant un cosplay de Yuna invokeur de FFX, je trouvais toutefois que les modèles ne correspondaient pas vraiment à ce que je voulais obtenir... Il expliquaient plutôt comment "nouer un obi" que "faire un obi".

    Mais je crois que je viens de trouver un tutorial (en anglais) très bien expliqué et qui semble correspondre parfaitement à ce que je veux.
    Il indique comment faire son Obi de A à Z avec des photos très explicites (parfait pour les noeunoeu comme moi :p )
    J'espère que ça pourra servir.

    voici le fameux lien : https://www.deviantart.com/taeliac/art/Tutorial-Pre-Tied-Obi-56616894?offset=40
    L'inconvénient de ce tuto est qu'il y a des termes techniques pas évident à comprendre (à cause de la polysémie, ect).
    Je ne sais pas si ça peut aider, mais pour le réaliser, je vais me faire une petite fiche de vocabulaire (voir une traduction) que je posterai, au cas où ça puisse aider !

    edit : je viens de voir la note : "please do not redistribute this tutorial without asking me first!" est ce que le terme "redistribute" comprend le fait de mettre un lien vers le site ? si c'est le cas, je retirerai mon post tout de suite.

    ---------------------------------------------------------------------
    Ashura : Mh un simple lien je pense pas que ça la gène.
    Ce serait plutôt de proposer le bidule sur ton propre site qui poserait problème.
    ---------------------------------------------------------------------
    Ookamii-chan : Bonjour tout le monde !
    j'ai empreinter le lien que tu a poster ici mais le gros probleme c'est que je ne comprend rien du tout XD (meme avec les photo) ^^'

    j'ai essayer de traduire, mais sa donne rien. Je m'explique : la traduction anglais français est a chier et sa embrouille tout je comprend pas les explications !

    Et les mesures sont pas bonne non plus ! enfin du 13x19 c'est bien trop petit !! O_O Enfin bref je suis completement perdu!

    Pourrais tu s'il te plait, poster ici les grande lignes de ce tutoriel en français? Et les points important. Je suis désolée, je suis un vrai boulet xD mais je tient vraiment a faire ce obi et sa fait bientot une semaine que je suis sur la traduction. donc je te demande aimblement un ENORME coup de main^^

    Merci d'avance
    ---------------------------------------------------------------------
    asuka : Les mesures donner sont-elle en cm?
    Car si je ne dis pas de betise il n'ont pas les méme
    Mesure que nous. Dans ce cas il faidra convertir.
    ---------------------------------------------------------------------
    Ookamii-chan : oui c'est une bonne idée merci =) mais eeuuuh les mesures en américain c'est en pouce c'est sa?

    Mais apres pour le reste quelqu'un aurait une idée pour traduire le tuto ?
    ---------------------------------------------------------------------
    Meushi : Merci d'avoir partagé ce tuto, il m'a beaucoup servi ! C'est un très bon tuto, le rendu est super !!
    Juste, peut-être qu'il vaut mieux mettre du thermocollant sur les deux faces intérieures du noeud. Parce que personnellement je le trouve un peu trop mou et tombant ! Voilà mon rendu (le noeud est pas très bien repassé désolée.) : [Lien Tuto] Obi, noeud de Kimono Img_0310
    ---------------------------------------------------------------------
    YumiXUsagi : Merci beaucoup pour le lien !
    Personnellement je met du fil de fer à l’intérieur pour donner une jolie forme (sinon il tombe un peu)
    ---------------------------------------------------------------------
    Selana : ce tuto est très intéressant !
    YumiXUsagi, tu mets du fil de fer où exactement ?? =)
    ---------------------------------------------------------------------
    YumiXUsagi : Le fil de fer, je le met à l’intérieur, je met une double épaisseur de tissus
    ---------------------------------------------------------------------
    MILK0RI-x : Ou encore, pour éviter le fil de fer, parce que ça n'avait pas marché une fois sur mon noeud (disons qu'il a du mal été posé), je conseille une double/triple couche de tulle, ça retombe très bien naturellement et ce sans fil de fer (: .

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:50