Cosplay Forum Resource

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Technical resources, tutorials, and links for costumes & cosplay / Des ressources techniques, tutoriels, et liens pour les costumes et les cosplays

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    [Lien Tuto] Crinoline ouverte à l'avant

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 01/12/2019

    [Lien Tuto] Crinoline ouverte à l'avant Empty [Lien Tuto] Crinoline ouverte à l'avant

    Message par Admin Lun 30 Déc - 23:41

    (Origine : Tuto posté par FloraCoquelicot sur CFF)

    Au cours de mes voyages sur Pinterest, je suis tombée là dessus. C'est en anglais, je peux tenter de traduire ça dans la semaine, mais avouez le... Vous en rêviez !

    https://kelsothedancingllama.tumblr.com/post/42310537848/open-front-dress-tutorial

    (un petit aperçu)


    [Lien Tuto] Crinoline ouverte à l'avant Tumblr_inline_mhpzaqE9QK1rsyokt



    Pour les non anglophones, voici la traduction des images. Cela dit, je ne publierais pas les images, celle du dessus exceptée, parce qu'elles ne m'appartiennent pas :p
    Here we gooo !

    Elle a commencé par acheter sur ebay une crinoline avec 6 anneaux (6 étages si vous voulez xD)
    Couper le tissu au niveau de là où vous voulez votre ouverture. Ne coupez PAS le haut (laissez la zone au dessus du premier anneau intacte) et ne coupez PAS les baleines.
    Vous allez être amenés à couper plus que vous ne le pensiez parce que la crinoline "s'effondre". Mais faîtes le doucement pour éviter les erreurs !
    A l'aide du tissu découpé (ou d'autre tissu si vous préférez mais si c'est pas le même ça sera pas forcément joli) elle a rajouté une couche, un "étage" en bas duquel elle a glissé une bande de plastique plutôt épaisse en guise de baleine, elle a ajouté du métal sur les extrémités pour donner la forme arrondie (oui moi non plus je comprends pas quoi comme métal... Du métal pliable, a-t-elle marqué)
    D'ailleurs, l'ouverture doit être coupée en forme de V à l'envers, un ^ quoi, elle devrait prendre une forme rectangulaire par elle même (d'après le schéma)
    On peut désormais couper les baleines !
    Elle ne le dit pas, mais je conseille de protéger le bout des baleines pour ne pas abimer le tissu (sparadrap par exemple). Un ourlet pour refermer les bords et voilà =D

    [si vous avez des corrections à ajouter à ma traduction, n'hésitez pas, j'ai pas compris certaines expressions donc elles peuvent être mal interprétées ]

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:52