Cosplay Forum Resource

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Technical resources, tutorials, and links for costumes & cosplay / Des ressources techniques, tutoriels, et liens pour les costumes et les cosplays

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    [TUTO] Jupon sans couture

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 01/12/2019

    [TUTO] Jupon sans couture  Empty [TUTO] Jupon sans couture

    Message par Admin Mer 1 Jan - 16:52

    (Origine : Lien tuto posté par Neko Mimi Moé Vivi sur CFF)

    J'ai trouvé cette image sur internet et ça m'as semblait une bonne idée pour ceux qui débute !

    Le but de ce tuto est de créer un jupon pour aller sous une jupe courte afin de lui donner du volume, à partir de bandes de tulles, qu'on peut soit découper sur de la tulle acheté en magasin de tissu, soit si on ne possède pas un magasin de tissu ou un marché à proximité se rendre dans une boutique de création/mariage, ils vendent des lots de ruban de tulle en sachet et plutôt long, je crois !

    Ce qui peut être utile avec ses rubans de tulles, c'est que l'on peut en mettre de plusieurs couleurs est ainsi créer un dégradé original comme par exemple une créa perso de Rainbow Dash : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120405101632/maditsmadfunny/images/f/fb/Canterlot_Castle_Rainbow_Dash_3.png

    Matériel :

    - Un élastique

    - Des rubans de tulles à adapté selon la longueur que vous voulez ! ATTENTION, vous allez pliez votre ruban en deux afin de faire un nœud pour l'accrocher à votre élastique, il faudra donc prendre les mesures en compte !

    - Un mannequin de couture ou une personne très patiente qui servira de modèle ^^

    C'est tout Smile

    Ah j'oubliais, plus on sers les nœuds entre eux, plus on obtiendra de volume pour son jupon !

    (Image disparue)

    ----------------------------------------------------
    Rétournelle : Ah, dans le même genre, une fois ma mamie avait du me faire un jupon en urgence pour un carnaval... Là, il faut du tulle tissus, genre 140 cm de large, un fil élastique, et une grosse aiguille.

    Même principe, à la fin ce sera plié en deux, il faut donc prendre en compte une double longueur de tissus.

    Par ex, je veux un jupon de 30 cm de haut, je coupes des bandes de tissus de 60 cm. ce qui fera, en principe, des rectangles de 60 x 140 cm.
    Ensuite, on enfile un grand bout d'élastique(1 m 40 environ) sur l'aiguille, on fait un noeud en doublant le fil, et on coud au milieu des morceaux en faisant "dessus, dessous, dessus dessous".à 3 cm d'intervalle environ. Vous enchaînez les panneaux sans couper l'élastique. quand vous avez assez de volume, vous pouvez couper le tissus si besoin (sens de la hauteur), et nouer les deux extrémités d'élastique.

    Si vous êtes pas certains de coudre au milieu, il est possible de plier les panneaux en deux et coudre le long du bord plié.

    Il faut coudre, mais c'est vraiment pas sorcier. On avait fait ça avec un fil de fer plié en deux en guise d'aiguille... au cas où vous n'auriez pas d'aiguille assez grande.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:15