Cosplay Forum Resource

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Technical resources, tutorials, and links for costumes & cosplay / Des ressources techniques, tutoriels, et liens pour les costumes et les cosplays

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    [Lien Tuto] Teindre une perruque

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 01/12/2019

    [Lien Tuto] Teindre une perruque Empty [Lien Tuto] Teindre une perruque

    Message par Admin Sam 11 Jan - 10:39

    [Lien tuto] teindre une perruque

    Eather XII : Une petite contribution:
    J'ai regardé dans le topic, personne n'a l'air de l'avoir déjà posté.
    Un tuto pour teindre une perruque facilement! Le résultat à l'air bluffant! C'est en anglais.

    https://www.deviantart.com/firelilycosplay/art/Sharpie-Wig-Dyeing-Tutorial-156134465

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Mistik' : Cela pourrait marcher pour faire juste des mèches?
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Maichuxi : Comment on fait si on veut une perruque blanche ?
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    briareos : on en achète une. Neutral
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Alienoru san : Où peut-on trouver des "Sharpies" je vois pas trop qu'est ce que c'est comme feutre ...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    blitz : Les sharpies sont des marqueurs indélébiles tout bêtement.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    dodolulu69 : ça fonctionne sur des perruques blondes ??
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Oui si c'est du blond clair, platine. Si ton blond est un peu trop coloré teste sur une petite mèche et ajuste la couleur de ta teinture au besoin.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    TBK : Yup. Je cherche un moyen de faire un gradient de couleur sur les meches, comment faire ? J'ai trouvé des tutos pour les vetements mais je me demande si ca passe avec les perruques.

    Merci !

    EDIT : J'ai trouvé. Voici une vidéo tutoriel.
    https://youtu.be/k3IB-KJOxvg

    Elle utilise une perruque blanche et vaporise un mélange alcool/encre (FW Ink) sur la perruque, plusieurs fois. Entre chaque zone vaporisée, elle seche. Elle repete l'opération plusieurs fois pour accentuer la couleur.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Killianne : Désolée de vous embêter >.<
    Mais j'ai une question à propos du tuto
    Je maîtrise pas parfaitement l'anglais donc je voulais savoir si j'avais bien compris
    il faut utiliser 2 à 3 bouteille d'alcool pour teinter une perruque longue
    mais du coup dans la bassine il n'y a que l'alcool et l'encre ?
    l'alcool n'est pas du tout dilué du coup ? (je demande car le 70% correspond au degré ou au pourcentage d'alcool à mettre ?)
    car ça risque pas d’abîmer la perruque ? >< (je précise que ma perruque est longue blanche en fibre Heat Resistant Fiber)

    Ah et aussi j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais pas laver la perruque une fois teinte
    mais faut bien la laver après plusieurs jour de convention Oo non ?, sinon c'est pas super propre
    du coup je peux la mettre qu'une fois ? ou il faut la retreindre à chaque fois ?

    sachant que je veux juste avoir un rose/violet très clair : de ce genre là
    si je la teint en plus foncé et que je la lave ça tiendra mieux du coup ? et je pourrais laver après ?
    ('fin je veux surtout savoir si quand on lave une perruque teinte elle retourne à sa couleur d'origine ou si elle garde la couleur en plus clair)

    Voili voilou désolée pour toutes mes questions ^^"
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    blitz : Et pourquoi tu ne prends pas une perruque de la bonne couleur? C'est une couleur courante, non?
    Et sinon quand tu laves tout part que ce soit foncé ou pas.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Killianne : J'avais besoin d'une perruque très longue (qui arrive derrière les genoux) donc ça me limitait dans le choix des couleurs c'était soit blanc soit un rose trop foncé =/
    donc j'ai préféré prendre blanc pour pouvoir la teindre

    Mais du coup quand vous teignez une perruque vous ne la laver plus du tout après ?

    Et tu as déjà essayé ce tuto ? ^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Selon la matière de la perruque et l'agent colorant que tu as utilisé, la teinture résiste ou non à l'eau claire. Mais elle ne résiste jamais au shampoing, savon... Du moins si quelqu'un a trouvé un moyen de rendre la teinture résistante au shampoing, ça m'intéresse T.T

    Si ta perruque devient vraiment trop sale, et qu'il faut vraiment la laver, il faudra refaire la teinture. Là encore, selon le type de perruque/teinture et le temps passé à savonner, la couleur peut partir partiellement ou totalement. Mais il arrive aussi que les couleurs bavent les unes sur les autres...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Killianne : Merci de ta réponse ^^

    Bon bah du coup je la reteindrais à chaque fois je pense /o/
    car vu qu'elle est longue je pense pas que la démêler sans la technique de l'adoucissant, va être possible =/

    Mais du coup si la couleur part quand on lave, ça voudrais dire qu'on peut genre teindre en rouge pour un cosplay et la laver pour ensuite la teindre en bleu pour un autre Oo ? ça me parait étonnant

    Autre question Rubbing alcohol c'est de l'alcool à friction c'est ça ?
    mais ça coûte pas un peu cher ? Oo
    Je me demandais si ça pouvais marcher avec de l'alcool modifié qui le même genre de fonction
    mmm je testerais sur un bout de perruque, de toute manière je doit la couper pour faire une frange
    ça me fera des échantillons X)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Ca marche très bien avec de l'alcool ménager, tant que c'est de l'alcool à 70°

    J'ai coloré une perruque longue (1m20 de mémoire) et avec de la patience ça se démêle =)

    Concernant l'idée de passer d'une couleur à l'autre, étant donné le travail que ça représente dès qu'on veut faire des mélanges de couleur + le prix d'une bouteille d'alcool (bon 3€ c'est pas grand chose mais après multiplication par le nombre de bouteilles vidées...) personnellement je préfère acheter une perruque neuve =p Mais si tu testes, tu nous diras si les bains d'alcool répétés influencent sur la durée de vie de la wig.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    asuka : Hello,
    J'ai moi aussi une petite question ^^
    Est-ce que vous penser que ça pourrais marcher sur une perruque rouge pour passé sur un bleu ?
    J'ai besoin d'avoir des mèches bleu dans ma wig. Et n'ayant pas trouver de wig comme il me faut (et qui me plaise)
    j'ai décidé d'en acheté une rouge et d'appliquer cet méthode pour avoir le côté bleu.
    Mais ça m'embête d'acheter la perruque si ça ne marche pas Crying or Very sad
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Killianne : Ah bah c'est cool si ça marche avec =D
    J'avais aussi pensé à l'alcool à brûler mais ça me parais plus risqué pour la perruque donc je vais m'en tenir à l'alcool modifié 8D

    Pour le passage d'une couleur à l'autre c'était juste une hypothèse, car j'avais vu des gens sur le forum demander si c'était possible de colorer temporairement une perruque ^^
    mais ça peut être pratique si tu veux faire un nouveau cosplay avec la même coupe mais de couleur différente et que tu compte pas refaire l'ancien quoi /o/

    Pour Asuka je pense que ça dépend des couleur que tu as à la base
    si ta perruque rouge est plutôt clair tu pourras peut être obtenir une bleu/violet foncé
    mais si tu veux un vrai bleu, ça me parait compromis =/
    j'avais vu des gens qui avais mis de la peinture pour des mèches mais je sais pas trop ce que ça donnera dans ton cas
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    asuka : J'ai au finale acheter une wig blanche que je teindrai ^^
    Au moins à partir du blanc ça sera moins compliqué à obtenir ^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Pour répondre tout de même, non, arriver à du bleu en partant du rouge n'aurait pas fonctionné, tu aurais obtenu un joli violet. Les teintes se superposent.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    mlle-harker : est-il possible d'éclaircir légèrement une perruque ? Passer du blond clair ou blond presque blanc ? ^^"
    j'ai acheté une perruque et la couleur ne correspondait pas seulement je veux pas en racheter une autre u_u j'ai peur de tomber encore sur une couleur de crotte...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Killianne : Pas à ma connaissance ><

    Pour ma perruque rose très clair j'avais peur d'en recevoir une trop foncé du coup je l'ai prise en blanc pour la teindre ><
    Mais tu peux peut être essayer de la renvoyer où de l'échanger ? (après ça doit dépendre des vendeurs)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    TBK : Je viens poster les compléments d'infos concernant la technique que j'ai eu via des cosplayeuses.

    Elle utilise :
    -Une wig de base, blanche.
    -De l'encre acrylique (FW Ink, Liquitex Ink etc..) a la teinte souhaitée.
    -Une bouteille spray vaporisateur.
    -Un recipient et des batons pour melanger (prevoyez de le jeter ou du moins ne pas faire a manger dedans a l'avenir.)
    -De l'alcool à au moins 85% (l'incolore, pas le coloré). En anglais, ils appellent ca le rubbing alcohol. Ce qui donne (apparemment de l'alcool éthylique (comme celui que l'on trouve en pharmacie, mais je suis pas sure pour ce premier) de l'isopropanol.

    Donc traduit ca donne :
    - Tapissez la zone de travail, notamment le sol de papier journal pour ne pas teindre autre chose que la wig (perruque).
    - Versez dans le recipient l'alcool (estimez la quantité que vous souhaitez dans le vaporisateur).
    - Bien mélanger le flacon d'encre et introduire (voir ci dessous) une dizaine de gouttes dans l'alcool. Bien mélanger.
    Cette partie est personnelle a chacun selon la teinte que vous souhaitez obtenir.
    - Verser le mélange dans le vaporisateur.
    - Commencer à vaporiser sur la wig doucement, juste sur une partie (pensez a mettre sous plastique la partie de la wig que vous ne voulez pas colorer avec cette couleur).
    - Une fois une zone vaporisée, la sécher au seche cheveux, puis repeter l'operation sur les autres zones souhaitées.
    - Si la teinte est trop faible, ajouter plus de gouttes dans le mélange avec l'alcool.
    - Réitérer l'opération plusieurs fois et n'oubliez pas de secher au seche cheveux progressivement après chaque zone, ne pas attendre d'avoir fait l'ensemble de la wig pour secher.

    - Si la teinte n'est toujours pas assez vive, refaite la meme technique sur les zones deja teintes Smile

    /!\ Ne pas oubliez de rincer les parties teintes une fois séchées pour verifier que la couleur tienne bien et que la couleur de passe pas sur vos vetements ou accessoires (ou la peau).
    Assurez vous d'avoir un peu de temps devant vous pour la teinture d'une wig.

    Precisions en anglais (traduites)
    You have to wash it repeatedly to get the excess dye out - like I said, you should let it dry and rinse it between each wash of color. So, yes, the wig is still washable. If you're asking if the color itself is washable - no. The only way you can un-dye the wig is by "washing" it in a higher alcohol solution than what you dyed with. (For instance, if your dye was created with 91% alcohol, you have to use 97% alcohol to get rid of dye.)

    Tu dois rincer plusieurs fois pour enlever l'excès de teinture. Comme je l'ai dis, tu dois laisser secher et rincer entre chaque teinte. Donc, oui, la wig est lavable ensuite [une fois colorée]. Si tu demandes si la couleur peut se retirer, non. La seule manière d'enlever la teinture est de "laver" avec une solution d'alcool superieure a celle que tu as utilisé pour la teinture. (Par exemple, si tu teins avec de l'alcool a 91%, tu devras utiliser de l'alcool a 97% pour enlever la teinture.)


    Precisions qu'elle m'a donné sur l'alcool
    I don't think 70% is going to be potent enough, but you can try it. I'm sure you can find up to 91% in any store, like Walgreens. I think you want to do at least 85%. I don't think you need special authorization, although 97% alcohol is typically only sold at special stores (off-hand I only know of professional special FX makeup stores that sell that percentage). It's rubbing alcohol, so the CLEAR (non-colored) alcohol is the right one (sorry, I've forgotten its scientific name).

    (merci http://heulangel.deviantart.com/art/Wig-Gradient-162747240)


    Voilà o/


    J'ai acheté mon isopropanol ici : http://www.mon-droguiste.com/alcool-isopropylique-isopropanol,fr,4,ALCISO01044DSN.cfm que j'ai redilué un peu ensuite.

    Sinon j'ai commencé cette technique et je confirme que la couleur tient et ne part pas a l'eau une foix fixée, la seule facon de la delaver, une fois qu'elle est teinte a l'alcool est d'utiliser un alcool plus concentré. Sinon mon souci c'est que ca reste bien trop clair.

    Donc est ce que certains d'entre vous ont opté pour la laisser dans le bac avec la solution de colorant ou bien vous avez patiemment utilisé un spray ?

    Merci !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    ludovix : en insistant bien auprès de votre pharmacien, vous pouvez commander de l'isopropanol ^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    TBK : En tout cas les pharmacies ici n'ont pas voulu en vendre.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    ludovix : y'a pas d'interdiction, juste que ça les enquiquine de faire une commande ^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    TBK : Serieux ? xD mais pourquoi ? et c'est quand meme de l'alcool. je croyais que la vente d'alcool etait interdite sauf alcool denaturés ?
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Pour répondre à ta question j'ai testé en la plongeant dans un bac. Ça marche très bien aussi, mais inutile de la laisser tremper très longtemps, comme pour le spray il vaut mieux mettre à tremper quelques minutes, sécher, puis remettre à tremper, autant de fois que nécessaire. Attention à ce que la teinture aille bien sur les cheveux "cachés" dans l'épaisseur. Attention à essorer un peu la wig en la sortant du bac, ça goutte beaucoup !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    TBK : Super ! Je pense que ca recouvre mieux les parties non visibles que le spray. Parcontre ok pour la coloration multiples. Enfin, ca fait toujours moins de produit a acheter ! Merci beaucoup Smile

    J'avais espéré qu'en laissant tremper longtemps ca suffise mais je vais quand meme faire ca a repetition. Au pire je testerai et je vous redirai.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    asuka : Je vais attaquer la coloration de ma wig dans la semaine mais j'avais quelque question avant de me lancer ^^

    - Pour l'alcool, près de chez moi je n'ai trouvé que de l'alcool ménager a 85%. Cela peux t-il faire l'affaire ?
    - Pour ce qui est des encres, le mieux est d'acheter de l'encre acrylique ou la technique des marqueurs est-elle
    tout aussi efficace ?
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Teste l'alcool à 85° sur un petit bout caché, tu verras bien. Le seul risque avec un taux d'alcool trop fort, c'est que l'alcool attaque la fibre plastique de la wig, mais je ne suis même pas sûre que le type de plastique utilisé pour les wig soit sujet à ce problème. Pour plus de sûreté il suffit de le diluer dans de l'eau.

    Le problème des marqueurs c'est qu'on n'est jamais sûr du type d'encre à l'intérieur. Ca peut être tout aussi efficace, ou ça peut déteindre, partir à l'eau... En tout cas, utilise des marqueurs bon marché, ils n'y survivront pas.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    asuka : Okidoki.
    Merci je vais testé tout ça ^^
    EDIT : Bon et bien tuto testé ^^
    Perso la couleur n'était pas assez foncé à mon goût est impossible
    d'obtenir quelque chose de plus foncé ><

    J'ai donc décidé d'appliquer un autre tuto (lien cosplay-it, KO : http://www.cosplay-it.com/Hizaki/tutorials/Travailler-une-perruque-mode-d039emploi-44#center)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    TBK : Après ma troisième tentative, je reviens décue ;w; Couleur trop pale qui ne tient pas, je cherche encore la source du probleme puisque Vickybunnyangel a reussi avec cette technique. Je suis tristesse.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Vous avez teinté combien de fois ? Il faut y revenir à plusieurs reprises pour que la teinte soit convaincante. Vous n'avez peut-être pas mis assez de colorant (encre ou feutre charcuté) dans l'alcool. Il ne faut pas hésiter à faire un mélange beaucoup plus foncé que la couleur qu'on veut obtenir. C'est comme l'aquarelle.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    asuka : Idem j'en ai fait 3.
    Même marque de marqueur que sur le tuto. Et le mélange était noir tellement yen avais.

    Mais c'est bon j'ai trouver une méthode de substitution qui au final prend moins de temps que prévu ^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Tant mieux si tu as pu obtenir un résultat malgré tout ! Apparemment, la méthode de l'encre ne marche pas avec les couleurs très foncées, donc ? Je n'ai jamais eu à utiliser que des couleurs très vives... Bon à savoir.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    asuka : http://firelilycosplay.deviantart.com/art/Sharpie-Wig-Dyeing-Tutorial-156134465

    En bas a gauche ya 2 photos de wig bleu. Bin moi j'ai obtenu la même couleur que la photo de gauche alors que je voulais le résultat de la photo de droite ^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    RAngus78 : bonjour c’était pour savoir si cette technique marche sur les perruques synthétique vue que de la famille est coiffeur et m'as assurer que la teinte ne tiendrait pas sur du synthétique Crying or Very sad
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Maranwe : On parle bien là de synthétique oui, si c'était du cheveu humain il n'y aurait qu'à prendre une teinture classique. Donc ta famille a raison sur le fait qu'une teinture classique ne tiendra jamais sur du synthétique, et c'est pour ça qu'il existe des astuces comme celle décrite dans le premier post...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    RAngus78 : merci beaucoup mon stein va enfin pouvoir prendre vie !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Hoshiko : Bon bah j'ai testé aussi ce tuto, même problème la couleur est trop clair XD je vais tenter une deuxième fois pour voir si je peux obtenir quelque chose de plus foncé ^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Neriwyn : Salut tout le monde...
    Depuis plusieurs jours je farfouille un peu les boutiques ebay à la recherche d'une perruque. Etant donné que je ne trouve pas exactement celle qu'il me faut (deux couleurs), j'ai l'intention d'en acheter une blanche et de la teindre en utilisant les nombreux tutos sur le web. Mais j'ai lu qu'il fallait que la perruque soit en fibre kanekalon ou toyokalon sinon ça ne prenait pas...
    Donc ma question est :
    Sur très peu de boutiques ebay j'ai vu précisé kanekalon ou toyokalon, souvent il y a "high-temperature resistant fiber" est-ce que certain(e)s ont déjà essayé une teinture avec cette matière ? Est-ce que ça fonctionne ?
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Meroko-sama : Je suis désolée mais il se trouve que j'ai -encore- un gros problème.
    J'ai commandé une perruque qui était sensé être blonde/saumon -je ne peux pas mettre d'image sur l'ordi où je suis mais je cherche à cosplayé Junko Enoshima de Dangan Ronpa- sauf qu'il s'avère qu'elle est quasiment complètement rose -rose comme Luka Megurine- ! Étant donné qu'elle est pour Paris Manga, je ne peux pas la renvoyer et en commander une autre -et mes parents ne vont plus jamais m'acheter de perruques sur internet si je leurs fais par du problème-
    Je voulais donc savoir s'il était possible d'éclaircir ou de rajouter des mèches blondes sur cette perruque ?
    Merci beaucoup d'avance, j'ai vraiment une poisse horrible en ce moment et j'espère de tout cœur que ce n'est pas impossible à faire.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Van : Quel type d’alcool faut-il utiliser ?
    Est-ce que de l'alcool à bruler combustible/nettoyant (90%) ferai l'affaire ?
    Mais il n'est pas incolore (possède une très légère teinte jaune).
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Cha&Lulu : Merci pour vos différentes techniques !
    Pour moi c'est colorier la perruque avec un marker permanent qui l'emporte ! Si vous n'avez que des mèches ou une partie de la perruque à colorer, c'est la technique que je vous conseil très fortement !

    Au début le cheveu devient tout collant mais une fois qu'il a séché, un petit coup de peigne et c'est nickel ! En plus ça permet d'avoir n'importe quelle couleur, j'ai fait quelques tests et même avec une perruque rose si vous vouler faire des mèches bleues... benh elles seront bleues ! X)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Il vaut mieux utiliser de l'alcool à 70°, l'alcool à 90° étant susceptible d'attaquer le plastique. Ce n'est pas un conseil qui s'applique spécifiquement au plastique des perruques, je n'ai pas vérifié moi-même que cela les abimait, mais c'est un risque à prendre.
    Concernant les marqueurs, attention au type de feutre et à la quantité de cheveux à couvrir. Votre couleur peut ne pas résister à l'eau, une mèche peut déteindre sur ses voisines, vous pouvez flinguer rapidement votre feutre. Faites des tests !!
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Cha&Lulu : Personnellement j'ai utilisé une marque dérivée de pro marker... "graph'it" pour être exacte, et pas de problème avec cette marque et le type de perruque que j'ai utilisé... mais effectivement, j'ai pris soin de faire des tests avant !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Pooshi : Uppage intempestif !
    Bonjouuuur !
    Je compte faire un cosplay de Byakuren Hijiri (Touhou) et mon problème est le suivant: les perruques vendues sur ebay sont hideuses.
    Je compte donc colorer une perruque châtain clair / miel, et colorer uniquement le dessus en violet flashy cool et beau avec une dégradé long pour pas que la transition de couleur soit brusque.
    Il semblerait que certaines personnes ont essayées différentes techniques, personnellement j'ai déjà fait des mèches sur une perruque blanches avec des marqueurs à alcool, la couleur était jolie et ça semblait tenir sans soucis ! J'ai même pu styliser la wig avec de la cire et ça tenait.
    Je comptais réitérer la technique pour le dégradé mais du coup j'hésite avec quelques autres techniques présentées ici, de plus il semblait que ma technique du marqueur à alcool n'ait pas fonctionné chez certaines il me semble ?
    Bref, quelle technique semble la plus appropriée pour vous ? Il faut que mon violet rende quand même bien flashy sur le dessus !
    Désolée de vous déranger pour tout cela et merci d'avoir lu !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    ShimoyamaAki :
    TBK a écrit:
    J'ai trouvé. Voici une vidéo tutoriel.
    https://youtu.be/k3IB-KJOxvg


    Elle utilise une perruque blanche et vaporise un mélange alcool/encre (FW Ink) sur la perruque, plusieurs fois. Entre chaque zone vaporisée, elle seche. Elle repete l'opération plusieurs fois pour accentuer la couleur.

    Pooshi: Je ne sais pas si tu as déjà tenté ton expérience du coup, mais ne pas recevoir de réponse je trouve ça triste alors je me risque à le faire après un mois et sans être une pro! Wink
    Cette technique ne me semble pas trop mal non? Ne connaissant pas ce personnage, j'ai fait deux trois petites recherches! Smile Sur tous les cosplay que j'ai trouvé, la perruque de base semble effectivement châtain puis teintée avec du violet. Après je pense qu'il suffit de renouveler l'expérience jusqu'à ce que le violet soit assez prononcé à ton goût, non? Je propose cette technique-là parce que ne sais pas si le marqueur fera un joli dégradé à vrai dire... Le spray me semble plus commode.
    Mais je peux me tromper, ce n'est que mon avis!^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Je ne sais pas si tu liras ce message Poochi, mais 3 choses sur les marqueurs à alcool, d'après mon expérience :
    -oui, ça marche, ça teinte la perruque !
    -ça ne tient pas l'eau, et ça déteint avec la transpiration
    -sur une mèche, no problemo. sur toute une perruque, ça détruit les feutres
    J'avais essayé avec des promarker sur du kanekalon
    Sinon, les marqueurs sont très bien pour faire du dégradé, puisqu'on a un bon contrôle de la couleur, d'où on s'arrête, etc. J'ai fait ça avec des marqueurs :

    http://img101.xooimage.com/files/2/9/2/dscf1300-45a6fc7.jpg
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    MorgianaMagiFan : Petite question : Il est impossible de trouver du FW ink a paris (Noir) Est-ce que si j'utilise de l'encre de chine ça marche quand même ??
    Ça reste de l'encre non ?
    Merci Embarassed
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Winry74 : Oui mais non x)
    Demande plutôt de l'encre acrylique ça tu devrais trouver facilement et mélangée avec l'alcool ça marche aussi bien que les feutres Smile
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : La dernière fois que j'ai été au géant des beaux arts du 13ème ils en avaient, je sais pas si c'est un stock permanent par contre.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    MorgianaMagiFan : Ba j'ai de l'encre de chine chez moi donc autant l'utiliser non ? xD
    Tout ce que je veux savoir, c'est si ça va marcher Mad
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    MorgianaMagiFan : TESTÉ : Ça ne marche pas : ça s'enlève avec de l'eau.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    carthi : Bonjour,
    alors si j'ai bien compris si on veut teindre avec un marker il y a juste besoin du marker pas d'alcool ni rien d'autres?
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Maranwe : Si je ne me trompe pas, dans l'encre du marqueur il doit y avoir un peu d'alcool, donc ça devrait aller.
    Par contre méfiance hein, n'utilise le marqueur que si tu as juste des mèches à faire !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Silae : Si ça peut aider certains d'entre vous, j'ai fait des mèches un peu violettes sur une base de perruque rose avec un feutre à alcool type Tria, ça tient très bien et ça résiste à l'eau. Comme il existe des centaines de couleurs je pense qu'il est tout à fait possible d'obtenir des jolis dégradés sur des mèches en utilisant plusieurs nuances les unes à la suite des autres.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    carthi : on ne peut pas utiliser un marqueur pour teindre une perruque entière? Car je comptais teindre une perruque, qui est arrivée violette, en bleu foncé (couleur qui devait arriver @.@)
    ça risque de faire quoi si j'utilise le marqueur pour toute la perruque??

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Winry74 : Hmmm autant passer du bleu foncé au violet c'est possible autant le contraire est un peu plus difficile "^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Ezilann : Et ça flingue les marqueurs, aussi. (ceci était un message de la société protectrice des marqueurs) Concrètement dans ces cas-là ça coûte moins cher de re-commander une perruque que d'acheter des marqueurs. (ou que d'acheter de l'encre, mais l'encre ça s'amortit si on s'en sert plusieurs fois)
    Si c'est un violet plutôt clair vers du bleu très foncé ça peut marcher, mais pas garanti.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:37