Cosplay Forum Resource

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Technical resources, tutorials, and links for costumes & cosplay / Des ressources techniques, tutoriels, et liens pour les costumes et les cosplays

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    [TUTO] chandail ouvert pour les filles / Dissimuler sa poitrine

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 63
    Date d'inscription : 01/12/2019

    [TUTO] chandail ouvert pour les filles / Dissimuler sa poitrine Empty [TUTO] chandail ouvert pour les filles / Dissimuler sa poitrine

    Message par Admin Sam 4 Jan - 8:22

    (Origine : Tuto posté par Pakal sur CFF)

    Bonjour chères damoiselles,
    ce tutoriel s'adresse tout particulièrement à vous. J'ai eu envie de cosplayer Uchiha Sasuke, mais je suis une fille. Dans les Shippuden, notre cher ami porte un chandail tout grand ouvert, non? Laissez tomber les bandages ou l'idée de refermer le chandail! J'ai de quoi vous donner le goût d'ouvrir tout grand le chandail et de n'avoir rien à cacher...

    Premièrement, il suffit de placer un petit carré de gaze -comme pour les bandages- afin de recouvrir le bout du sein.

    Deuxièmement, je recommande d'utiliser du tape de médecin ou tu tape pour bandage et plaies si vous préférez. Certains préfèreront le gros tape gris ou le tape électrique mais, personnellement, je ne trouve pas ça très utile puisque ce sont des tapes qui collent beaucoup (on ne peut les retirer qu'avec de l'huile de bébé et une bonne douche. Attention aux ignorants qui voudraient user de la méthode plaster -un petit coup sec pour tout arracher-, ça peut arracher des bouts de peau et laisser des cicatrices de cette façon. Prenez votre temps sous une douche bien chaude pour retirer le ruban gris. Ensuite, à la sortie, n'hésitez pas à étendre de l'huile de bébé partout où il y avait du tape. De un, ça enlève les bout de colle qui sont resté et, de deux, ça réhydrate la peau qui a été irrité un peu par le port de ce tape) et qu'on ne peut garder pas plus de 2 ou 3 heures puisque ce ne sont pas des tape prévus pour aller sur le corps. Le tape de médecin, lui, est fait pour coller sur le corps et il colle très bien! Encore une fois, je recommande de prendre une douche pour enlever ce tape-là, même s'il n'est pas supposé être aussi dur pour la peau que les deux tape précédents. On n'est jamais trop prudent. Je recommande l'huile de bébé pour ce tape-ci aussi parce que tout tape laisse de la colle...

    Troisièmement, après avoir choisi votre tape, vous recouvrez le sein de votre choix en formant un caré de tape recouvrant les ¾ du sein -et le carré de gaze- puis, vos apposez de longues bandes de ruban qui partent du centre de la poitrine (seulement à partir du carré de tape) en le tirant vers le côté externe pour l'aplatir. Vous bandez le sein de tape en allant coller de longues bandes de ruban jusque sur l'omoplate opposée au sein. Vous répétez le procédé pour l'autre sein. Il est préférable de demander de l'aide à quelqu'un pour ça. Je dois avouer que seule, c'est plutôt long et emmerdant à faire.

    (lien mort)

    Quatrièmement, enfiler le chandail ouvert que vous vouliez mettre et apposer des couches de ruban à double face sur la limite du tape situé le plus au centre de votre poitrine. ensuite, il ne vous suffira que d'appuyer le tissu de votre chandail, là où vous voulez qu'il rente en place sur votre poitrine! Le tour est joué!

    (lien mort)

    Je tiens à préciser que c'était (sur l'image) la première fois que je faisais ça aussi vite et mal fait, mais j'étais pressée quand j'ai fait ça pour ce tutoriel... alors c'est un peu fait coins ronds, mais bon... vous comprenez l'idée générale... en gros, le défaut de ces images, c'est qu'il aurait fallu que je soulève plus mes seins vers le haut avant de les tirer vers l'Arrière... Mais vous comprenez... Bref! Bon essai!

    Si aplatir vos seins en les éloignant l'un de l'autre vous fait mal? Enlever le tape immédiatement, c'est que vous avez trop étiré la peau entre vos seins. C,est aussi simple que ça. Retirez le tape et recommencer tout depuis le début, mais prenez garde à ne pas trop étirer la peau.

    Même si ce tape est fait pour la peau et est supposé pouvoir rester en contact avec la peau 8h, pour ceux qui l'utilise pour la première fois, je recommande de n'user de ce procéder qu'un 1h et voir qu'elle effet ça fait. Je recommande aussi de ne pas l'utiliser plus que 4h, parce que ce n'est pas le meilleur soutient pour un sein que de l'écraser.
    ---------------------------------------------------------------------
    uchihayuki64 : bénis sois ma sauveuse !! ^^ merci !
    moi qui cosplay sasuke sa fait un petit moment que je me penchais sur cette hipothèse là mais sans vraiment jamais essayer =/
    j'avais vu également un tutoriel de nova =)
    finalement je crois que je vais tester cette technique vu que je prépare sasuke shippuden :p

    en revanche j'ai tout de même 2 questions Embarassed
    ce que tu appelle "tape" est-ce la même chose que de "l'endoplast" (si je me rappelle bien ^^') ?
    ensuite tu conseille de ne pas le porter plus de 4h mais si on dépasse se cota est-ce "grave" ?
    merci Very Happy
    ---------------------------------------------------------------------
    Pakal : Non, ce n'est pas vraiment grave si tu le gardes plus longtemps que 4h. Mais c'est que le tape devient vraiment collant... avec la sueur et tout... Ce que je nomme tape?... mouais... eh bien je ne connais pas vraiment le vrai nom de ce genre d'adhésif puisque c'est ma mère, qui est infirmière, qui me le fournit. Je songerai à lui demander la prochaine fois que je la verrai et je me ferai un plaisir de te donner le vrai nom. Si tu ne trouve pas, prends du tape gris, ça fait la même chose que l'adhésif dont je parlais... ce sera juste un peu plus collant lorsque tu l'enlèveras.
    ---------------------------------------------------------------------
    DarkFF666 : Il y a aussi cette vidéo qui montre la technique employée par Pakal.
    Quant au tape employé, je pense que c'est de l'élastoplaste.

    https://www.youtube.com/watch?v=ItAUJgonFLY

    J'ai testé pour Japan Expo la technique de Pakal; ça marche très bien quand c'est bien fait... et quand on prend le bon sparadrap. Pour le premier essai chez moi j'ai pris ce que j'avais sous la main, à savoir des bandes de stretching... J'ai bien senti la douloureuse quand il a fallu tout enlever.
    Un ami infirmier m'a conseillé cette marque là (Sparadrap Urgo Urgoderm) https://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=4915, non seulement ça tient bien mais en plus ça s'enlève facilement et c'est quasi indolore, ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie et ça ne coûte pas bien cher.
    ---------------------------------------------------------------------

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:33